Seras tu là ?

RPG basé sur le livre de Guillaume Musso : Seras tu là ? Entre vie réelle et surnaturelle, entrez dans la vie d'Elliott Cooper entre San Francisco et la Floride, et laissez vous voyager dans le temps ... A vos risques et périls !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement de Seras tu là ? [TRES IMPORTANT]

Aller en bas 
AuteurMessage
Le vieux Cambodgien
Admin
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 91
Localisation : Dans les montages de Ratanakiri
Date d'inscription : 17/07/2007

Fiche d'identité Passé/Présent
Nombre de pilules:
10/10  (10/10)
Popularité:
100/100  (100/100)
Liens du personnages:

MessageSujet: Règlement de Seras tu là ? [TRES IMPORTANT]   Mer 18 Juil - 19:19



Principes de base






Chaque RPG a une façon de fonctionner qui lui est propre, et donc, il est indispensable que vous preniez note des règles de ce RPG.


La lecture de ce qui suit n'est pas facultatif mais bel et bien obligatoire !


Tout comportement allant dans le sens inverse de ce qui est annoncé ici sera sanctionné par les admin's de ce forum qui se donnent beaucoup de mal pour que tout le monde y trouve son compte et que le jeu se passe en toute harmonie !


I. Pseudo


Lors de votre inscription, il est impératif que votre pseudo comporte le nom et le prénom de votre personnage, correctement orthographié et avec des majuscules pour les premières lettres de votre nom et de votre prénom !
Pour les personnages pré définis, respectez bien le patronyme de votre personnage.
Les personnages inventés ne sont pas autorisés, cela permet donc d'éviter des noms tordus comme "Aude Javel" ou encore "Harry Potter" !


II. Multi comptes


Il est bien évidemment autorisé d'avoir plusieurs comptes, mais étant donné que l'interprétation d'un personnage demande quand même un minimum d'investissement, il est inutile de s'éparpiller et de jouer un trop grand nombre de personnage au sein d'un même forum. Ainsi, pour la bonne marche de celui ci, vous êtes autorisé à avoir au maximum 3 comptes différents, que vous devrez signaler lors de votre présentation (sous peine de sanctions) !
Afin de varier les personnages et de ne pas être en manque d'hommes, si vous décider de prendre un nouveau personnage, il doit impérativement être du sexe opposé au premier que vous avez choisi ...


III. Présentation


Le modèle de présentation est à suivre obligatoirement, ainsi que le nombre de lignes à respecter.
Les admin se donnent le droit de refuser une présentation, ou alors de vous demander plus de lignes afin de clarifier vos histoires !
Pour les personnages pré défénis, il est essentiel de faire attention aux présentations des autres membres de votre famille !
De plus, n'oubliez pas de parler des liens que vous avez avec les autres personnages. Nous veillerons à ce que tout soit bien relaté !
Votre présentation sera le premier message que vous posterez, et vous pourrez poster vos autres messages dans le RP, uniquement après la validation de la part d'un admin. Tout message posté avant la validation sera supprimé !


IV. MP


Il est inutile d'envoyer des MP aux admins pour demander la validation de votre personnage. Votre fiche sera examinée en temps et en heure, et nous vous validerons dès que nous en aurons le temps! Vos admin vous témoignent beaucoup de respect, à vous de faire de même envers elle !
Pour toute autre question, vous pouvez bien évidemment nous joindre par MP, ou sur le forum, à l'endroit spécifié. Nous ferons tout pour répondre à vos attentes.
Toute personne abusant des MP à l'égard d'un admin (ou même d'un membre qui s'en plaindrait aux admins) se verra sanctionné !


V. Sanctions


Afin que tout le monde vive en paix et en harmonie sur le forum, des sanctions seront prises à l'encontre d'un membre ne respectant pas les règles du forum.
Après plusieurs avertissements (3), de tout genre (manque de respect, flood interdit ...) vous serez banni du forum.
Pour ce qui est de l'orthographe et du nombre de lignes, nous nous donnons le droit d'intervenir dans vos messages afin de vous rappelez à l'ordre! Un RPG est un endroit où l'on échange entre personnages, et pour cela, il faut que cela soit fait de façon claire ... Lorsqu'il y a trop de fautes d'orthographe, cela devient incompréhensible, quant au nombre de lignes trop petit, cela empêche l'autre membre de pouvoir vous répondre !
Bien évidemment, le langage SMS sera lui aussi sanctionné !


VI. Pré-défini

Vous devez obligatoirement choisir un personnage pré-défini ! Les personnages pris sont clairement indiqué en gras, il est donc inutile d'en prendre un avec l'inscription "PRIS" ! Toutefois, vous avez la possibilité de prendre un personnage dont la présentation n'a pas encore été faite ou validée. Pour cela, inscrivez vous avec le nom + prénom du personnage, en ajoutant un point [.] à la fin du pseudo. Vous devrez faire la présentation et la première personne à avoir terminé la présentation se verra offrir le rôle si la présentation convient bien entendu !




© Le Vieux Cambodgien


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seras-tu-la.1fr1.net
Le vieux Cambodgien
Admin
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 91
Localisation : Dans les montages de Ratanakiri
Date d'inscription : 17/07/2007

Fiche d'identité Passé/Présent
Nombre de pilules:
10/10  (10/10)
Popularité:
100/100  (100/100)
Liens du personnages:

MessageSujet: Re: Règlement de Seras tu là ? [TRES IMPORTANT]   Dim 22 Juil - 15:14

Principes spécifiques à Seras-tu là ?


Maintenant que les principes de base sont définis, voici ceux spécifiques au RPG Seras-tu là ? qui a la particularité de permettre à vos personnages de voyager dans le passé et le futur!

Ainsi, dans vos RP, il vous faudra bien préciser tout ce qui est nécessaire à la compréhension de votre scénario !

Voici donc comment fonctionne ce RPG !
Le règlement et les principes du jeu sont succeptibles d'évoluer à tout moment ! Ainsi, merci de consulter régulièrement ce topic afin de vous tenir au courrant !




  • La présentation :

    Afin de bien situer votre personnage dans le temps [et dans le RP] la fiche de présentation est très importante, et il est donc nécessaire de la remplir avec soin ! Ainsi, en fonction de l'âge de votre personnage, vous devrez remplir avec précision les éléments clés de son passé, de son présent mais également de son futur !
    Le caractère peut également évoluer au cours du temps, ainsi, n'oubliez pas de donner à votre personnage la possibilité de changer au cours des années !
    De même pour le métier, la vie de famille, l'argent etc, rien n'est statique dans une vie, et ce qui est aujourd'hui acquis ne le sera pas forcément demain !




  • L'avatar :
    Votre avatar aura l'âge de votre personnage au présent ! Il ne changera pas d'aspect lors d'un retour dans le passé ! Cependant, vous avez la possibilité, si vous avez les photos, de mettre à quoi ressemblait votre personnage 10 ans plus tôt ou 10 ans plus tard ! Mais pour ce qui est de votre avatar officiel, il devra resté à l'âge actuel de votre personnage !




  • Les retours dans le passé [topic] :
    Votre personnage a la capacité de retourner dans le passé grâce à des pilules "magiques" données par le Vieux Cambodgien !
    Afin que l'on comprenne dans quel espace temps votre personnage se trouve, et que les membres puissent vous répondre à la même époque, il est obligatoire de l'indiquer tout d'abord clairement dans le titre, grace à ceci :
    EX :
    Code:
    [[b]Passé[/b]]Elliott et Ilena, dernier noël ensemble.
    ou
    Code:
    [[b]Présent[/b]] Elliott déjeune avec Matt.
    Ensuite, les premières lignes de votre message seront toujours destinées à situer clairement le contexte de la façon suivante :
    EX :
    Code:
    San Francisco. 25 décembre 1976. Elliott a 30 ans.
  • Les retours dans le passé [conditions] :
    Retourner dans le passé ne se fait pas sans certaines conditions !
    Tout d'abord, votre personnage a un nombre limité de pilules : 10 ! Pas une de plus ! Ainsi, il vous faudra gérer votre stock lors de vos allers-retours dans le passé ! Votre stock pourra augmenter sous certaines conditions :
    - le Vieux Cambodgien décide lui même de vous en donner des supplémentaires [grâce au système de points de votre personnage, voir un peu plus loin dans le règlement]
    - votre personnage décide d'aller voir lui même le Vieux Cambodgien pour lui expliquer pourquoi il a besoin de pilules supplémentaires !
    Attention toutefois, le contraire est également possible ! Vos pilules peuvent vous être retirées pour les mêmes raisons indiquées précédemment !

    Retourner dans le passé n'est pas non plus pouvoir contrôler le temps ! En effet, votre personnage peut retourner plusieurs années en arrière [aussi bien 1 an que 40 ans], cependant, il arrivera toujours le même jour que celui du présent ! S'il décide de prendre une pilule le 13 janvier 2007, il débarquera dans son passé le 13 Janvier de l'année voulue !

    Enfin, rappelez vous que retourner dans le passé peut avoir de nombreuses conséquences ! Si cela peut vous permettre d'arranger une situation trop pesante dans votre présent/futur, n'oubliez jamais que cela peut également supprimer des parties entières de votre vie ! Ainsi, si vous décidez de retourner dans votre passé pour épouser votre amour de jeunesse au lieu de la femme que vous avez épousé à 30 ans, les enfants que vous avez pu avoir avec elle n'existeront tout simplement plus dans votre nouveau présent/futur ! Chaque acte a un impacte, alors, soyez prudent !

  • Futur :
    Attention ! Votre personnage sur le RP a en général entre 25 et 45 ans [rarement plus] ! Il est donc compréhensible que ce n'est pas lui qui agira la plupart du temps sur son passé, mais plutôt votre "vous du futur", qui viendra rendre visite à votre "vous du présent" pour modifier ce présent qui dans le futur aura eu telles ou telles conséquences ! Ainsi, les règles sont les mêmes, sauf qu'au lieu de préciser [passé] ou [présent], vous devrez indiquer tout simplement [futur] !
    Pour donner un exemple concret ! Elliott Cooper va devoir modifier un acte qu'il a fait lors de ses 30 ans [âge dans le RP] ! C'est donc son double du futur qui va intervenir [votre double est joué par vous même] et qui viendra modifier le présent !
    Cela n'empêche pas votre "vous" actuel, à aller dans son passé [enfance, adolescence, début de sa vie d'adulte] pour modifier lui aussi quelque chose qu'il regrette maintenant dans son présent !
    Tant que vous respectez le principe de : 1 retour dans le passé = 1 pilule ; et que 1 pilule permet uniquement des retours dans le passé, à la même date, et jamais dans le sens inverse ; votre personnage peut voyager à travers le temps à sa guise !


    IMPORTANT !
    Lors de ces faces à faces avec votre double venu du futur, votre RP ne consistera pas à faire un monologue avec vous même ! Au contraire ! Il vous suffit d'indiquer clairement au début de votre topic que votre "vous" du futur est venu vous voir, indiquer ce qu'il a dit, ce qu'il a fait etc ! Le reste du topic se déroule normalement avec la personne qui fait le RP avec vous !
    Vous pouvez également demander à ce que ce soit Le Vieux Cambodgien qui joue votre "vous" du futur si vous désirez une confrontation avec votre propre personnage !

  • MJ's :
    Il est important de respecter toutes les volontés des Maîtres du Jeu de ce forum ! Ainsi, vous êtes invités à vous rendre sur le topic destiné aux MJ's afin de comprendre leur rôle dans le RP et ce dont vous devrez respecter !




  • Feuille de personnage :
    Renommée "Fiche d'identité Passé/Présent", cette feuille de personnage permet de gérer au mieux l'évolution de votre personnage !
    Il est obligatoire de la remplir lors de votre inscription ! Si vous ne l'avez toujours pas fait, les admins vous le rappelerons !
    Vous pouvez modifier les champs "texte" à votre guise !
    Cependant, les 2 barres sont uniquement modifiables par le Vieux Cambodgien, qui vous enlèvera une pilule à chaque fois que vous en avez utilisé une, ou vous en donnera de nouvelles s'il estime que vous la méritez ! La barre de popularité sera modifiée selon le comportement de votre personnage, et c'est cette même barre qui pourra lui permettre de bénéficier de nouvelles pilules ou tout autre traitement de faveur !




  • Les scénarii :
    Il existe deux sortes de scénar' sur ce forum :
    - les "obligatoires" : imposés par le MJ's [la plupart du temps le Vieux Cambodgien", il s'agit la plupart du temps de mission de retour dans le passé, afin de modifier quelque chose [en positif ou négatif] de la vie de votre personnage ou de son entourage ! Réunissant la plupart du temps plusieurs personnages [4 maximums], ces scénarii ont pour objectif de permettre de créer une véritable histoire qui tient la route sur le forum !
    - les "à la demande" : demandés à votre initiative, ils vous permettent de faire un scénario de votre choix avec le ou les personnages de votre choix ou ceux qui voudront vous suivre dans votre idée ! Les demandes sont à faire sur le forum des scenarii et non par MP !




  • Les journaux locaux :
    Le forum dispose d'un blog accessible à tous sur lequel se trouve les 2 journaux locaux du RP : celui de San Francisco et celui de la Floride [plus précisément d'Orlando] ! Rédigé par l'équipe administrative du forum mais également par les membres du forum, vous êtes tous invités à le consulter régulièrement ou à y participer ne serait-ce que pour 1 fois !




  • Blogs ou site web :
    A la pointe de la technologie en 2007, la plupart des personnages du forum peuvent disposer d'un blog personnel [la demande est à faire sur le forum approprié] où ils peuvent parler de leur vie, ou toute autre chose!
    Le forum possède également un site web, celui d'une journaliste mystérieuse qui relate les moindres faits et gestes de vos personnages ! Des chroniques régulières y sont postées, allez les lire attentivement afin de vous tenir au courrant de l'évolution de l'histoire !
    Attention toutefois aux anachronismes ! Il est évident qu'il y a 30 ans, les téléphones portables, les blogs ou les I-Pod n'existaient pas ! Prenez bien ceci en considération lors de vos topics dans le passé et si votre personnage du passé veut entrer en contact avec votre personnage du présent, il est bien évident que ce ne sera pas par e-mail ou SMS !




  • Contact avec le passé ! [IMPORTANT]
    Comme indiqué ci-dessus, pour communiquer avec le passé ou avec le présent, il faut tenir compte de l'époque ! Or, dans les années 70 par exemple, vous n'appeliez pas votre meilleur ami avec votre portable avec le visiophone intégré ! Ainsi, il vous faudra utiliser votre imagination et faire appel à votre génie si toutefois vous voulez que votre personnage du passé envoie un message à celui du présent ! Comme Elliott Cooper, peut être vous ferez vous tatouer un message on ne peut plus clair qui apparaîtra simultanément sur l'épaule de votre "je-du futur", ou encore demanderez vous à votre meilleur ami, par télégramme, d'aller déposer un message dans votre propre maison, afin que votre double du futur tombe dessus et vienne vous rejoindre !
    Car en effet, vous l'aurez compris, les pilules ne marchent que dans un sens : du présent vers le passé ! Elles ne permettent pas d'aller dans le futur !






  • Petit rappel :
    ... et pas des moindres ! Le niveau exigé sur ce RP est assez élevé ! Nous demandons un nombre de ligne minimum de 15 lignes par topic, mais bien entendu, ceci n'est qu'un minimum !


© Le Vieux Cambodgien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seras-tu-la.1fr1.net
 
Règlement de Seras tu là ? [TRES IMPORTANT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» énervements sans raison
» décorer vos fenêtres avec des petites plantes
» tres jeune meleze
» Les températures tres froides...
» Isoler le cadre des fenêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seras tu là ? :: Prologue :: Bla-Bla de base : règlement, contexte ...-
Sauter vers: